Construction d’une board

Construction du sandwich, de haut en bas :

- Placage bois de reconstitution / Fibre de verre biaxial et/ou triaxial et/ou quadriaxiale  / Noyau bois de la spatule au talon et son chant ABS périphérique profilés par ponçage / Fibre de verre biaxial et/ou triaxial et/ou quadriaxiale  / Semelle / carres  / caoutchouc carres / le tout collé à froid sous vide à l’epoxy.

- Fibre de verre QuadriAxial, elles ont les plus hautes propriétés en niveaux de résistance aux chocs, de résistance à la fatigue et de durabilité structurelle. Cette construction crée un motif en X sur le centre de la board, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles elle offre les propriétés structurelles et crée une sensation plus vivante, un flex de rebond du centre plus rapide et un contrôle maximal de l’ensemble de la board. Cette construction en X permet au double flex d'avoir une mémoire de flexion cinétique; qui amasse de l'énergie puis la libère, accélérant les transitions de carre à carre.

- Renfort Hybride Carbon / Kevlar (sous les skis des splitboard 4 parties) est un tissu de haute performance qui combine les propriétés du carbone et de kevlar, c'est-à-dire, résistance mécanique spécifique (ténacité de kevlar et de la rigidité de carbone), résistance aux chocs, résistance à l'abrasion, stabilité dimensionnelle et la résistance à la fatigue.

- Chant totalement périphérique, en ABS, collé au noyau avant son profilage et qui augmente la solidité, l’étanchéité et homogénéité de déformation et cas de choc.

- Noyau Peuplier / Frêne (passage inserts) / Bambou pour les splitboards 2 et 4 série et les swallows - Paulownia / Bambou pour les Solides et Splitboard Carbone - peuplier / Frêne pour les Solides

- Carres larges, 2×2 mm avec renfort aluminium en nose et tail (pour les solides

- Semelle Noir Isosport 7500

- Le collage à froid est le garant d’une solidité et d’une stabilité dans le temps supérieur grâce une mise en place lente de la chaine moléculaire.

- Collage à l’epoxy propre (Sicomin greenpoxy 56)

- Double Flex et pied avant puissant, l’ADN Phénix

Nous attachons une grande importance à la qualité des matériaux sélectionnés, car nous ne faisons aucune concession sur la qualité.

Le noyau bois

l’Âme d’un snowboard c’est son noyau.
Il est soigneusement assemblé avec des essences de bois qui sont très complémentaires afin d’offrir un snowboard qui peut avoir de la légèreté, de la tonicité et être en capacité d’absorber un maximum de vibration générer par les différents types de terrain rencontrés.
Nous apportons un soin particulier au choix de nos essences et de la qualité des fils retenus, et même les bois légers tel que le peuplier ou le paulownia réclame la même attention que des essences qui sont choisie pour leurs propriétés plus « mécanique » telle que le frêne ou le Bambou.
Ce qui nous permet d’avoir une longévité plus importante que l’industrie, et cela même dans la gamme light, qui pâtit généralement de cette possibilité.
Si la longévité d’un snowboard et/ou d’une splitboard résulte d’un noyau de qualité (droit de fils), il en va de même pour les fibres de verre.
Le choix des fibres de verre, et plus particulièrement de leurs tissages et tous aussi important que la qualité d’un fils de bois.
Nous utilisons tous types de tissage; Biaxial / Triaxial / Quadriaxial, et que se soit en verre ou en carbone, ainsi que le Kevlar qui, en plus d’annihiler tous types de vibration, est un renfort efficace sous les semelles de la gamme light et aussi un renfort de vieillissement sous les skis des splitboards 4 parties.

Double Flex

L’avantage d’une construction de ce type mixé au double flex permet d’avoir de la résistance concentrée sous les pieds, dont le centre est volontairement assoupli, si bien que chaque pied a un soutien presque indépendant.

Cette technique permet de piloter la planche différemment avec le pied avant ou arrière et/ou deux pieds, ce qui donne des planches très vives, mais qui demande aussi plus de technique quand on veut rattraper de l'accroche.

La board est vive et réactive, elle accepte la vitesse sans broncher grâce au mono rayon, qui sont les seuls utilisés chez Phénix, car les seuls à accepter la haute vitesse sans broncher !

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